Burlington, ON, jul. 23, 2024 - Sodexo Canada est fier d’annoncer l’obtention du statut d'Advocate dans le Workplace Pride Global Benchmark, atteignant un score de 99,7%, le plus élevé de l'histoire de l'entreprise.

Cette reconnaissance souligne l'engagement de Sodexo à promouvoir l'inclusion des personnes LGBTIQ+ sur le lieu de travail et ce, à l'échelle mondiale. Pour la cinquième année consécutive, Sodexo a obtenu le titre d'Advocate, se classant en tête des entreprises de services et parmi les principaux participants du secteur privé.

Cet accomplissement prestigieux met en lumière non seulement le dévouement de Sodexo à favoriser un environnement inclusif, mais aussi le rôle essentiel que jouent les collaborateurs dans la création d'une culture d'inclusion au sein de l'entreprise et de la société.

"Être un employeur de choix et un acteur de l’inclusion, c’est promouvoir et célébrer la diversité dans son intégralité. Lorsque vous travaillez chez Sodexo, vous appartenez à un collectif qui vous reconnaît comme vous êtes. Nos équipes œuvrent pour l’inclusion au quotidien et ce prix leur est destiné."

Annick De Vanssay
Directrice des Ressources Humaines du Groupe Sodexo

"Nous sommes fiers de cette reconnaissance qui démontre notre engagement à créer un lieu de travail inclusif et à soutenir la communauté LGBTIQ+ au sens large. Notre force réside dans nos 430 000 collaborateurs et montrent la voie à suivre pour la société."

Patrick Sochnikoff
Directeur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion du Groupe Sodexo

Le Workplace Pride Global Benchmark évalue les normes d’inclusion LGBTIQ+ au sein des organisations. Il consiste en un examen et une analyse détaillée de huit catégories qui montrent les progrès de l'inclusion des personnes LGBTIQ+ sur le lieu de travail : Politique et Communication, Réseaux d'Employés, Sensibilisation au Lieu de Travail, Soutien et Avantages, Inclusion et Engagement, Expertise et Suivi des progrès, Engagement de l'entreprise et des Fournisseurs, Impact sur la Société.

Un facteur sous-jacent à l'amélioration du score dans toutes les catégories cette année est l'augmentation de la collaboration et des partenariats à travers les pays et entités de Sodexo. En identifiant et en partageant les meilleures pratiques, nos équipes ont pu améliorer les pratiques inclusives pour les employés LGBTIQ+ à travers le monde.

À propos de Sodexo Canada

Sodexo est le leader de la restauration durable et des expériences à valeur ajoutée, à chaque moment de la vie : apprendre, travailler, se soigner et se divertir. Sodexo s’engage à relever les défis du quotidien avec un objectif qui se décline en deux volets : améliorer la qualité de vie de nos employés et des personnes que nous servons, et contribuer au progrès économique, social et environnemental des communautés dans lesquelles nous sommes présents. Notre objectif est de créer un meilleur quotidien pour chacun afin de construire une meilleure vie pour tous. Sodexo Canada a été reconnue comme l’un des meilleurs employeurs au Canada au cours des sept dernières années consécutives.

Contact média

Stephanie Aubin, directrice des communications