photo d'une femme âgée de dos, tenant une fourchette avec de la nourriture, un bol de salade en face d'elle

Cuisiner, s’épanouir et grandir au contact des personnes fragiles

Publié le : 20/09/21
  • Vous cuisinez ou souhaitez apprendre à cuisiner ? Vous souhaitez donner du sens à votre métier ?


    Donner du plaisir aux personnes fragiles et contribuer à leur bien-être donne beaucoup de sens au quotidien. L’altruisme, l’engagement, la bienveillance sont les valeurs que nous recherchons. Les métiers de cuisine sont des métiers de partage, les pratiquer dans le secteur du médico social, c’est aller encore plus loin dans le sens que l’on donne quotidiennement à son travail.

    S’engager dans une formation de cuisinant ou pratiquer sa passion dans ce secteur, c’est aussi maitriser des savoir faire précis, connaitre des techniques culinaires adaptées (texture modifiée), être rigoureux en terme de qualité et de santé sécurité au travail. 

    A l’heure où plus d’un français sur cinq a plus de 65 ans, le secteur du médico social est plus que jamais un secteur d’avenir où nutrition, santé, plaisir, convivialité riment avec CUISINE.

    Vous êtes déjà un professionnel de la cuisine et souhaitez intégrer un secteur riche de sens, les acteurs du médico social recrute partout en France. Cliquez ici pour découvrir nos offres d'emploi

    Vous souhaitez apprendre un métier dans la restauration. Quel que soit votre âge, vos expériences, les acteurs du médico social vous forme et vous accompagne sur des métiers d’avenir. Cliquez ici pour en savoir plus