Casablanca, le 24 juin 2019. Dans le cadre du Sommet Annuel Mondial de Women In Africa qui se tiendra les 27 et 28 juin à Marrakech, Sodexo Maroc confirme son rôle précurseur avec une Masterclass qui met à l’honneur la qualité de vie et la mixité dans le monde du travail.

Le groupe Sodexo et sa filiale marocaine, Sodexo Maroc, seront représentés par une délégation de haut niveau, confirmant l’engagement précurseur de l’entreprise sur ces sujets de mixité, notamment à travers une étude mondiale, qui mesure les impacts positifs sur des indicateurs financiers et non financiers de la mixité homme-femme au travail. Unique en son genre, cette étude menée sur une période de cinq ans, a porté sur 50 000 managers représentant différentes fonctions dans 70 entités à travers le monde.
Ainsi, dans le cadre de l’édition 2019 du Women In Africa, Mme Mouna Fassi Daoudi, Directrice Générale de Sodexo Maroc, et membre du Women In Africa, animera une Masterclass dédiée au thème « Women Inclusion ». Cette Masterclass permettra notamment de présenter les conclusions de l’étude mondiale, mais aussi de mettre en lumière le rôle central des femmes dans le monde du travail et d’apporter un témoignage concret sur la mise en oeuvre effective au Maroc de la mixité au travail.
Cette enquête démontre une fois de plus, que tous les indicateurs liés à la qualité de vie et à la performance passent au vert dès lors qu’une équipe bénéficie d’un équilibre paritaire entre les genres. Les entités mixtes affichent, par exemple, un taux de fidélisation de leurs collaborateurs et clients de 8 à 9 points supérieur à celui d’entités non paritaires. Plus impressionnant encore, les équipes mixtes enregistrent un taux d’engagement de leurs collaborateurs supérieur de 14 points. Conscient de l’impact de la mixité au travail, le groupe Sodexo en a érigé un modèle d’entreprise : aujourd'hui, les femmes représentent 50% de son conseil d'administration et 32% des postes de direction sont occupés par des femmes dans le monde.
« La mixité, c’est-à-dire un bon équilibre hommes/femmes, particulièrement dans les équipes managériales est sans conteste un vecteur de performance, mais aussi un levier de transformation sociale. Le progrès des femmes passe également par la contribution des hommes dans une démarche inclusive ». C’est cet engagement que Mme Mouna Fassi Daoudi, souhaite insuffler lors de la Masterclass et de façon plus générale dans la vie quotidienne de Sodexo Maroc et de ses clients-entreprises.

Women In Africa, est la première plateforme internationale de développement économique et d’accompagnement des femmes africaines qui réunit depuis 3 ans des dirigeantes et entrepreneuses désireuses d’échanger, d’apprendre ou de partager leurs éclairages sur le monde du travail. Cette troisième édition portera sur les nouvelles dynamiques sociales et économiques générées par les jeunes générations de femmes africaines.

Dans la presse

L'Economiste

La Nouvelle Tribune

Le Matin