REPORTAGE - Proposer une nouvelle expérience de restauration à base de produits diversifiés, frais et locaux, qui répond aux usages et attentes des salariés, dans un environnement réinventé : c’est le défi relevé avec brio par Sodexo pour Johnson & Johnson. Reportage au sein de leur siège France, à Issy-les-Moulineaux.
“Comment donner envie aux collaborateurs de revenir au bureau, et recréer ce lien social ?” Pour Mélanie Levi, responsable des services généraux chez Johnson & Johnson, c’est bien cet enjeu RH clé qui a motivé la recherche d’une nouvelle offre de restauration d’entreprise en septembre dernier, pour le siège parisien du groupe. D’autant qu’au même moment, seuls 40% des salariés sondés s’estimaient satisfaits de la solution en place…
“Nos collaborateurs sont de plus en plus exigeants et sensibilisés aux enjeux environnementaux”, souligne-t-elle. Dès lors, comment augmenter la qualité tout en maintenant le prix moyen du panier ? Johnson & Johnson s’est alors tourné vers une offre Sodexo : "Nous avons choisi Modern Recipe pour l’offre servicielle et émotionnelle proposée." Avec de premiers résultats d’ores et déjà très positifs !
Un taux de satisfaction doublé en 9 mois !
“Nous avons reçu 80% de taux de satisfaction lors de notre dernière enquête interne, se félicite Mélanie Levi. Nous sommes ravis et fiers de proposer cette nouvelle offre à nos employés !” Pari réussi donc, après 9 mois de déploiement, et 13 salariés Sodexo mobilisés quotidiennement pour assurer la meilleure qualité possible aux 250 salariés en moyenne qui se restaurent sur site (jusqu’à 500 ponctuellement).
Modern Recipe propose des produits locaux, de saison et faits maison, avec des menus variés et systématiquement renouvelés : et c’est ce qui plaît.
Mélanie Levi responsable des services généraux chez Johnson & Johnson
"Nos équipes délivrent au quotidien une offre de qualité et expérientielle qui reprend les codes de la restauration commerciale, souligne Nathalie Pellerin, Responsable restauration et services au sein de Sodexo. Nous sommes ravis des très beaux résultats et des retours positifs que l'on reçoit depuis le déploiement."
Avec des salariés gourmands d’expériences nouvelles et sensorielles, y compris au bureau, il a ainsi fallu bousculer les codes de la restauration d’entreprise : “Avec cette offre on sort complètement de la cuisine traditionnelle de cantine, et on est vraiment au restaurant d’entreprise, confirme Mélanie Lévi. Le dressage est soigné, et la vaisselle rappelle les codes des restaurants tendances. On adore !”
A lire aussi : Restauration : vers des expériences durables, innovantes et savoureuses