Saviez-vous que les troubles mentaux sont la première cause d'absentéisme au travail, représentant un coût de mille milliards de dollars par an à l'économie mondiale ?

 

En concevant des espaces de travail où nos collaborateurs peuvent être eux-mêmes, nous nous inscrivons dans une logique vertueuse où diversité et inclusion constituent les piliers de notre culture d’entreprise.

En 2015 et d’ici 2025, nous nous sommes engagés à ce que 100% de nos collaborateurs puissent profiter de nos programmes pour les personnes en situation de handicap. Ces programmes mesurables ont pour objet de promouvoir l’embauche, favoriser l’engagement et offrir les mêmes opportunités d’évolution à tous nos collaborateurs, sans aucune distinction, et dans le respect du cadre législatif et politique de chaque pays.

Aussi, chaque 3 décembre, nous avons à cœur de célébrer la Journée internationale des personnes en situation de handicap de l’ONU afin de réaffirmer nos engagements et poursuivre notre action de sensibilisation à la santé mentale via l’initiative “Élargissons notre ouverture d’esprit sur la santé mentale”.

Et cela, pour plusieurs raisons :

En somme, ce sujet nous concerne tous et nous sommes convaincus qu’ouvrir la discussion sur la santé mentale est primordial pour créer un environnement de travail sain, respectueux de tous, et épanouissant. De nombreux avantages naissent alors de cette vision comme la formation d’équipes intégrant la diversité et l’inclusion, le recrutement et la fidélisation des talents, un engagement des équipes décuplé, une réduction des coûts liés à l’absentéisme ou encore une meilleure productivité. Les actions mises en place par les employeurs à ce sujet, sont également un critère de choix pour les candidats.

Contactez-nous ! Partage ouvert et autres actions