Services rendus : approvisionnements et assistance technique et manageriale sur la fonction restauration
Situé sur 3 départements (l’Isère, la Loire et le Rhône), le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Valrhône Santé réunit 6 établissements sanitaires publics : 2 centres hospitaliers et 4 centres hospitaliers de proximité.
C’est en 2007 que Sodexo se voit confier la tâche de remettre à plat la fonction de restauration (approvisionnement, production et distribution) du Centre Hospitalier Lucien Hussel de Vienne, avec un enjeu managérial fort pour l’établissement : confier le management à une structure professionnelle plutôt qu’à un individu.
Au fur et à mesure des années et des marchés, la mission de Sodexo s’est enrichie et son périmètre élargi . Aujourd’hui, Sodexo assure différentes prestations de service aux équipes de restauration de 4 des établissements du GHT : le conseil culinaire et nutritionnel pour la restauration des patients et du personnel, l’approvisionnement en denrées alimentaires, mais aussi l’accompagnement à la formation en santé sécurité au travail, ou encore l’accompagnement managérial au quotidien.
Bénéfice qualité de vie : bien-être et équilibre nutritionnel
Pour les patients, Sodexo s’attache à leur bien-être et à leur équilibre nutritionnel grâce à la mise en œuvre des services nécessaires à leur accueil hôtelier et à la qualité de leur prise en charge. Pour le personnel, Sodexo leur facilite le quotidien en leur permettant de développer leurs compétences, de valoriser leur métier et d’améliorer leur environnement de travail. Pour l’établissement, Sodexo est un véritable partenaire qui met à profit son savoir-faire pour l’ensemble des projets alimentaires tels que la nutrition, les approvisionnements, le conseil culinaire, l’accompagnement managérial des équipes du client, le support à l’obtention de la certification v4 ou encore le développement durable.
Atouts de Sodexo : adaptabilité et qualité d’échange
En 10 ans de partenariat, Sodexo a su s’adapter et améliorer de façon continue ses prestations. Le ght et Sodexo ont plusieurs projets pour l’avenir notamment avec l’ouverture d’un ehpad avec la réorganisation de l’unité de production, d’autres portent
sur le développement de partenariats avec les producteurs locaux avec des attentes dans le domaine environnemental et de sécurité des approvisionnements.
Le service dédié :
Afin de rendre plus autonome les équipes, Sodexo a apporté un nouvel outil de suivi de la maintenance et a créé une formation pour les référents restauration.
En quelques chiffres...
- 3 collaborateurs Sodexo
- 1 517 lits
- 10 ans de collaboration
- 765 650 repas préparés en 2018
- Accompagnement managérial pour 40 agents de la fonction publique hospitalière