Concours d'écriture et d'illustration
Les écoliers sur les pas d’Alphonse Daudet
Créé il y a 19 ans, le concours d’écriture et d’illustration organisé par Sogeres a pour objectifs de favoriser l’accès à la culture et d’encourager la création artistique auprès des plus jeunes. Il a d’ailleurs reçu le soutien du ministère de l’Education nationale.
Cette année, près de 6 000 enfants et 45 villes en France ont participé à cet évènement qui mettait à l’honneur Alphonse Daudet, l’auteur des « Lettres de mon moulin » et de « Tartarin de Tarascon ». Issus d’écoles élémentaires, d’instituts thérapeutiques éducatifs et pédagogiques ou de centres de loisirs, les enfants étaient encadrés dans leur travail par leurs enseignants et animateurs. Dans chaque établissement, un jury composé d’instituteurs, de représentants de l’Education nationale et d’élus, a sélectionné un dessin et une histoire (et quelques coups de cœur irrésistibles !).
Les créations des 46 gagnants ont ensuite été rassemblées dans un livre qui a été édité et remis à tous les participants lors de la cérémonie de remise des prix dans chaque ville ou établissement.
Bravo à tous ces talents en herbe !