La mixité en entreprise source de performance !

Mixité_VisuelEt si la clé d'une entreprise qui fonctionne était sa capacité à favoriser la mixité hommes-femmes ? Sodexo en est convaincu et l’a démontré à travers une étude interne menée auprès de 50 000 managers de 80 pays, des cadres dirigeants aux responsables de sites.

Il n’est plus à prouver que le degré de mixité des instances dirigeantes impacte la performance économique des entreprises.
Mixité_PhotoIntervenantL'étude de Sodexo révèle que la mixité influence les résultats financiers, mais également non financiers comme l’engagement des collaborateurs ou encore la fidélisation des clients.
De 2010 à 2012, par exemple, le taux d’engagement dans les équipes affichant un taux de mixité optimal (entre 40% et 60%) a augmenté en moyenne de 4 points, contre 1 point seulement dans les autres équipes. Des résultats encourageants qui confirment les initiatives et les engagements du Groupe Sodexo en faveur de la mixité

 

Afin de partager les résultats de cette étude avec ses clients et dialoguer autour du thème de l’impact de la mixité sur la performance des entreprises, Sodexo a organisé une soirée conférence-débat le 23 juin à la Tour Eiffel.
Une table ronde animé par Isabelle Giordano et en présence de Nathalie Bellon Szabo, Directrice générale Sodexo Sports et Loisirs, mais aussi des intervenants du secteur public et privé (Nestlé, Korian, Ministère des droits des femmes) a permis à chacun de partager ses expériences, les mesures prises et actions menées en matière de mixité

 

 

L’étude de Sodexo sur l’impact de la mixité hommes-femmes sur la performance :

Mixité_Infographie