Sodexo partenaire de la 24ème édition de Femmes en Or, et Julia Sedefdjian lauréate du trophée Femme de Goût 2016 !
En cette année si particulière pour Sodexo, qui marque la célébration de son 50èmeanniversaire, l’entreprise a décidé de s’associer aux Trophées Femmes en Or en parrainant le Prix de la Femme de Goût.
En 50 ans, Sodexo n’a cessé d’évoluer, d’innover, de se réinventer dans le respect de principes éthiques et de valeurs humaines très fortes. Parmi elles, la mixité est une priorité essentielle pour le Groupe. En témoignent l’exemplarité de Sodexo en matière de féminisation de ses instances dirigeantes ainsi que les nombreuses initiatives mises en place pour promouvoir l’équité hommes-femmes. Quelques chiffres clés pour l’année 2015-2016:
- 42 % de femmes au Conseil d’Administration.
- 38 % de femmes au Comité Exécutif.
- 30 % de femmes cadres dirigeants.
- 42 % de femmes parmi l’encadrement.
À travers cet évènement, Sodexo a souhaité mettre à l’honneur des femmes dont le savoir-faire et la créativité perpétuent l’art de vivre à la française dans le domaine de la gastronomie ; un secteur cher à Sodexo dont le métier historique est celui de la restauration.
Retour sur les temps forts de cet événement que vous avez pu suivre en direct sur le Facebook de Sodexo France !
La 24ème édition des Femmes en Or a accueilli Lydie BRETON, Directrice de l’Innovation Sociale et des Projets Ressources Humaines au sein de Sodexo France, lors du débat "Êtes-vous un manager innovant ?".
« Je crois que l’innovation est d’abord une histoire d’hommes et de femmes avant d’être une histoire de technologie et d’outils (…) et j’ai la conviction que l’innovation passe la révélation et l’encouragement des talents de chacun. (…) Dans une entreprise comme Sodexo où plus de 100 métiers cohabitent, la formation devient un atout essentiel pour aider les salariés à grandir et à se réinventer constamment. », Lydie BRETON.
Puis lors de la cérémonie, c’est Anna NOTARIANNI, Présidente de Sodexo France, accompagnée de Guy KRENZER, Chef executif et Directeur de la Création de la Maison Lenôtre, qui a décerné le trophée de la Femme de Goût à Julia SEDEFDJIAN, Chef de Cuisine dans le restaurant Les Fables de La Fontaine, à Paris. Âgée de seulement 21 ans, Julia est la plus jeune Chef étoilée de France.
Bravo Julia !