La soirée des donateurs Stop Hunger

Au cours de la première Soirée des donateurs le 3 mars 2015, Stop Hunger a organisé un dîner de levée de fonds à Paris dont 100 % des dons ont été reversés aux ONG partenaires. Grâce à la générosité des donateurs, l'intégralité des dons ont été affectés à des projets menés par Stop Hunger :

  • La création d’un fonds d’urgence pour venir en aide aux populations victimes de catastrophes naturelles comme au Vanuatu, au Népal ou à Chennai.
  • Le soutien à 5 entrepreneurs sociaux du réseau mondial Ashoka dont les projets ont pour but de modifier profondément le système pour réduire le gaspillage ou pour améliorer les habitudes alimentaires.
  • La création en partenariat avec Les Restos du Cœur d’un jardin solidaire urbain à Montreuil-sous-Bois dont la particularité est d’expérimenter la culture sous serre bioclimatique.
  • Le soutien aux associations Restaurants Sans Frontières et Badao pour la construction d’une cuisine et la création d’une école de formation aux métiers de la cuisine au sein de l’Ecole Spéciale de Brazzaville.

stop-hunger-sodexo
Elisabeth Carpentier, Directrice des Ressources Humaines du Groupe Sodexo entourée des collaborateurs récompensés le 3 mars 2016.

 

L’engagement des collaborateurs Sodexo étant au centre de la réussite des projets menés par Stop Hunger, le fond de dotation indépendant a donc tenu à mettre à l’honneur et à récompenser 4 de ces collaborateurs. Un trophée et un chèque de 2 000 euros au profit de l’association de leur choix leur a alors été remis pour valoriser leur engagement.

Nouveauté en 2016, 3 Trophées Jeunes ont été décernés à 3 jeunes ambassadeurs de projets collectifs menés dans leurs établissements scolaires. Stop Hunger a donc lancé il y a quelques mois un appel à candidature dans plus de 1 500 établissements primaires et secondaires, avec le soutien du Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique.

Opération d'urgence au Népal

 

Restaurants Sans Frontières et BADAO

 

Jardin solidaire à Montreuil

 

Stop Hunger

stop-hunger-sodexo