Le Servathon Stop Hunger
Le Servathon Stop Hunger, événement incontournable de mobilisation mondiale des collaborateurs de Sodexo, se déroule en avril et mai de chaque année. En France, cette collecte de produits alimentaires est au profit des Restos du Cœur et rencontre chaque année un franc succès.
Pour son édition 2018, le Servathon se déroulera du 9 avril au 30 mai.
Cet événement annuel est l’occasion pour chacun de participer à la lutte contre la faim dans le monde. Partout en France, les différents sites Sodexo organiseront des collectes de produits alimentaires tels que :
- Des conserves de fruits
- De légumes, de poissons
- Des pâtes
- Du riz
- Des produits alimentaires pour bébés
- Des briques de lait
Ces dons permettront à l’association des Restos du Cœur de proposer à leurs bénéficiaires des repas complets et équilibrés. En 2017, un record absolu de participation et de dons a été atteint :
- 10 000 collaborateurs Sodexo engagés, contre 3 100 l'an passé ;
- 32 tonnes de produits alimentaires collectées, contre 25 tonnes l'an dernier.
Des millions de personnes ont encore besoin de notre aide. Pour éliminer la faim dans le monde, il n’y a pas de petite action, pas de petit don. Tout compte et peut faire la différence dans la vie de ceux qui sont dans le besoin.
Vous aussi, devenez un acteur engagé contre la faim avec le Servathon Stop Hunger et mobilisez vos équipes, vos clients et vos consommateurs. Pour faire un don, rendez-vous sur la page de l'organisation Stop Hunger.
Soyons plus forts tous ensemble !
« La véritable force du Servathon, ce sont les collaborateurs de Sodexo. Grâce à leur mobilisation dans le cadre d’actions locales, cette opération a un impact réel sur les plus démunis. Les actions menées dans chacune des communautés locales changent radicalement la vie des personnes concernées, mais également celles des volontaires Sodexo, qui se disent souvent transformés grâce à leur participation. Je remercie chaleureusement Sodexo d’apporter son soutien à notre mission de lutte contre la faim à travers le monde ».
Clodine Pincemin, Présidente de Stop Hunger.