Volontariat et mécénat de compétences

Stop Hunger et Sodexo encouragent tous leurs collaborateurs à s’engager  dans le volontariat et le mécénat de compétences.

  • Le volontariat ne nécessite aucune compétence spécifique si ce n’est des qualités de cœur en offrant son temps aux plus démunis.
    Dans ce sens, le Servathon mobilise les collaborateurs qui se font chaque année un peu plus nombreux. En 2017, le Servathon France a mobilisé 10 000 volontaires pour mener à bien cette collecte alimentaire en faveur des Restos du Cœur.
    Toujours dans un souci de mise en valeur du volontariat, Stop Hunger organise une Soirée des Donateurs afin de lever des fonds. Lors de cette cérémonie, les initiatives de collaborateurs engagés sont récompensées par un trophée et un don en faveur de l’association de leur choix.
     
  • Le mécénat de compétences permet aux volontaires de s’engager auprès d’ONG qui ont besoin de compétences spécifiques pour mener à bien un projet donné.
    En partenariat avec le World Food Programme (organisme d'aide alimentaire de l'ONU), Sodexo propose une dizaine de missions par an à ses collaborateurs dont les compétences sont recherchées. Ces missions représentent de vraies aventures professionnelles et humaines pour ceux qui ont la chance d'en faire partie.
    En novembre 2016, deux experts Sodexo partiront en Tunisie pour un programme d'aide d'amélioration des cantines scolaires en zone rurale défavorisée, notamment dans la région d'Ennadhour du gouvernorat de Zaghouan.

Sodexo a à cœur de valoriser toutes les actions de volontariat et de mécénat de ses collaborateurs, que ces initiatives soient prises dans le cadre de leur profession ou de façon personnelle.

stop-hunger-sodexo

Le Servathon 2016 en vidéo

 

Soirée des donateurs

soiree-donateurs-stop-hunger

Les dons de repas

restos-du-coeur-sodexo