Mixité

Nous sommes fermement convaincus qu’en donnant les moyens aux femmes de réussir, nous renforçons aussi la position de leur entourage et des communautés dans lesquelles elles vivent. Quand les femmes prospèrent, nous prospérons tous.

Un enjeu qui nous tient à cœur

Nous sommes le 19ème employeur mondial, et 54 % de nos collaborateurs sont des femmes. Nous avons toujours placé l’égalité hommes-femmes et la promotion de la femme au coeur de notre développement économique, social et environnemental. Au-delà de l’obligation morale, la mixité hommes-femmes est un impératif économique parce que nous devons refléter la diversité des personnes que nous servons.

Depuis 2009, le Sodexo Women’s International Forum for talent se consacre à la promotion des femmes. Aujourd’hui, les femmes représentent 50 % du Conseil d’Administration et 30 % des cadres dirigeants du Groupe. Il reste encore fort à faire. Nos efforts visent à atteindre 40 % de femmes aux postes à responsabilité du Groupe d’ici 2025, et à promouvoir l’égalité hommes-femmes en facilities management – l’un de nos axes de croissance.

Mais il ne s’agit pas uniquement de nous. Grâce à notre chaîne d’approvisionnement d’envergure mondiale, nous sommes idéalement placés pour faire bouger les choses. Nous privilégions donc les petites entreprises gérées par des femmes, et encourageons nos fournisseurs à mettre en oeuvre l’égalité hommes-femmes au sein de leur organisation.
Par ailleurs, nous améliorons les chances de réussite des femmes à travers le monde en leur offrant des formations sur la santé et le bien-être. Nous savons que lorsqu’elles gagnent plus, les femmes investissent dans l’éducation et la santé pour leur famille et la communauté.

Trois enjeux qui nous tiennent à coeur

Corporate responsability, hunger

La faim

Corporate responsability, gender

Mixité

Corporate responsability, waste

Déchets

Neuf engagements pour un avenir meilleur

Le monde évolue. L'accroissement démographique, les enjeux environnementaux et les changements sociétaux modifient notre façon de vivre et de travailler. Les entreprises doivent également s'adapter.