experts au service de la Qualité de Vie à Roland-Garros
Franck Moussineaux raconte « Le Roland Garros »
« Faire vivre à nos clients, l’expérience que vous aimeriez vivre », c’est le conseil que donne Franck Moussineaux à son équipe et ce qu’il applique lui-même chaque jour depuis 14 ans. Le directeur du restaurant Le Roland Garros, réserve le même accueil soigné et personnalisé aux joueurs et à leur famille, pendant les Internationaux de France de Tennis, qu’aux clients qui viennent tout au long de l’année.
Depuis 2001, ce cottage est ouvert tous les jours, au public et permet de savourer une cuisine alliant modernité et tradition dans un environnement exceptionnel. La clientèle se compose majoritairement d’habitués, pour des repas d’affaires, des évènements familiaux ou entre amis et même des brunchs le dimanche.
Trois jours avant le début du tournoi, l’établissement est privatisé et se transforme en un espace VIP où se croisent les présidents de Ligues de tennis, ceux du Grands Chelem et les joueurs de tennis avec leur famille. C’est un challenge de réaménager cet espace pour accueillir entre 300 et 400 personnes lors du service du midi. L’équipe passe de 7 à 25 personnes en salle, afin de répondre au mieux aux besoins de chaque hôte et d’assurer un service irréprochable.
Franck connaît tous les clients pendant le tournoi, ainsi il anticipe leurs demandes et leur fait vivre une expérience de qualité de vie, dans un cadre unique. Outre cette relation de proximité, l’une des clés pour délivrer une telle prestation est la cohésion d’équipe « on crée un esprit de famille, un esprit de groupe, ainsi la solidarité est de mise durant le service » déclare le directeur. Les stagiaires qui viennent servir durant la quinzaine affirment qu’ils apprennent beaucoup en 15 jours, l’intensité et l’exigence imposées, les rendent rapidement autonomes et opérationnels.
Une fois la dernière finale disputée sur le court Central, l’équipe du Restaurant le Roland Garros a à nouveau quelques jours pour réaménager les espaces et ainsi accueillir le grand public. Franck nous assure qu’ainsi « depuis 14 ans aucune journée ne se ressemble, c’est pour cela que j’aime travailler ici ».