experts au service de la Qualité de Vie à Roland-Garros
Frédéric Prévots crée l’évènement
La cuisine Tribune vous connaissez ? Sous le court Philippe Chatrier, Frédéric Prévots, le Chef cuisinier de cet espace, et son équipe y préparent toute l’année les mets servis lors des évènements. Pendant la quinzaine de Roland Garros son espace est plus restreint mais l’activité toujours intense.
La mission quotidienne de Frédéric : élaborer les recettes pour les prestations évènementielles. Lors des séminaires, les conventions, les expositions, il assure avec son équipe la restauration pour 10 personnes ou pour plusieurs centaines et ce à chaque instant de la journée. Pas de place pour la monotonie, puisqu’il faut s’adapter à chaque évènement et à la diversité des exigences de la clientèle.
Un mois avant les Internationaux de Roland Garros, la location des espaces évènementiels est suspendue, mais « l’équipe banquet » ne s’arrête pas pour autant, elle œuvre pour des clients extérieurs (au Stade Jean Bouin, notamment) ou des évènements Jazz qui se déroulent dans le musée Roland Garros. C’est aussi le moment de créer les nouvelles recettes qui seront servies pendant le tournoi et de passer les commandes.
Pendant le tournoi non seulement Frédéric s’assure, de faire vivre une expérience culinaire de qualité aux invités de l’espace Sogeres, mais aussi de fournir toutes les prestations traiteur : les buffets pour les 150 journalistes, celui proposé lors des tirages au sort, etc. Le tout dans une ambiance « familiale » d’après lui, grande famille puisque « de 46 collaborateurs, on passe à 550, pendant le tournoi ».
Que ce soit pendant la quinzaine ou tout au long de l’année, Frédéric se doit d’être irréprochable
Outre sa réactivité, ce Chef doit faire preuve d’une grande rigueur, de la préparation à la mise en place, il goûte, il a un œil partout. Il nous confie « il faut être vigilant tout en délégant, mais déléguer n’est pas abandonner » car les membres de son équipe varient sans cesse, « la formation est essentielle, pour garantir la qualité».