Environnement physique
Les espaces au sein desquels nous travaillons, apprenons, soignons et vivons, affectent considérablement notre perception de la sécurité personnelle, du confort et finalement de notre Qualité de Vie. En réalité, les chercheurs ont identifié certains éléments – de l'éclairage d'une pièce, à l'air que nous respirons et l'entretien de nos environnements– comme facteurs clés de la Qualité de vie.
Des recherches approfondies
Dans les universités, la conception et l'agencement d'une salle de cours, et notamment la couleur des murs et la disposition des meubles peuvent influencer à 25 % les performances des étudiants. Au sein de l'espace de travail, des études ont montré que préserver la température optimale dans une pièce permettait de réduire les erreurs de 44 %. Il a été démontré que de simples améliorations telles que le fait de disposer une plante ou d'augmenter la quantité de lumière naturelle réduisait la tension artérielle et améliorait le bien-être et la productivité des personnes..
Nos standards élevés en matière de maintenance et de propreté se traduisent par une amélioration de la sécurité dans le secteur de la santé et sur les bases-vies. En milieu hospitalier, des protocoles de nettoyage adéquats peuvent permettre d'éviter 20 à 30 % des décès causés par les infections nosocomiales. Sur les plateformes offshore, favoriser la bonne compréhension d'un protocole de sécurité adéquat peut permettre de réduire le nombre de blessures, voire de décès.
Un environnement véritablement sûr requiert également une dimension durable. Nous mettons un point d'honneur à travailler aux côtés de nos clients pour réduire la quantité de déchets qu'ils produisent, leur empreinte carbone et privilégier les fournisseurs locaux et durables. Tenant compte de tous ces avantages, nous personnalisons nos services pour répondre aux besoins spécifiques de chacun de nos clients.
Pour de plus amples informations, consultez le site Quality of Life Observer.