Interactions sociales
Le sentiment de solitude peut émerger naturellement lorsque des individus sont loin de chez eux sur des sites éloignés ou en maisons de retraite. Cependant, la solitude peut également survenir dans des environnements dynamiques tels que les campus universitaires ou les lieux de travail animés. Nos services prennent en compte le besoin naturel de relationnel dans différents milieux.
Des recherches plus approfondies
Dans le cadre de soins à domicile, par exemple, nous sortons les personnes âgées de leur isolement grâce à des activités quotidiennes telles que la lecture du journal ou en allant faire des courses avec elles. Tenant compte du fait que les seniors qui se lient d'amitié avec d'autres résidants se disent volontiers très satisfaits de leur vie, par rapport à ceux qui ne le font pas (42,1 contre 20,9 ), nos services dans ces structures encouragent les activités de groupe et l'interaction entre les résidants.
Les interactions sociales peuvent être aussi importantes sur le lieu de travail que sur les campus. En réalité, 79 des collaborateurs estiment que les pauses café sont le moyen le plus efficace de stimuler l'esprit d'équipe et d'apaiser les conflits et 91 envisagent les pauses comment un moment idéal pour renforcer les relations avec leurs collègues. Alors que nombreux sont ceux qui comptent sur ces moments pour renforcer le sentiment d'appartenance, Sodexo se fait un devoir de créer des environnements bien conçus et accueillant dans les bureaux ou écoles où les collègues peuvent se réunir pour prendre un café.
Nos pass culture permettent d'aborder les interactions sociales sous un angle tout à fait différent. Ces pass donnent accès des à expositions, des concerts et des places de cinéma à des collaborateurs qui ne disposeraient pas nécessairement d'un budget pour de telles activités. Ce service améliore non seulement l'accès à des événements culturels mais joue aussi sur le moral et l'implication au travail.
Pour de plus amples informations, consultez le site Quality of Life Observer.