experts au service de la Qualité de Vie
Chloé Mariti
Responsable commerciale
1. En quoi consiste votre métier ?
Mon travail consiste à faire vivre le stade de Roland-Garros tout au long de l’année. Je commercialise des séminaires, des soirées dansantes, des cocktails pour les partenaires de la Fédération Française de Tennis, des entreprises et des agences événementielles. Le site est exceptionnel et jouit d’une renommée internationale. A deux pas de Paris, nous pouvons accueillir jusqu’à 1 000 personnes. Nous gérons 33 salons, le restaurant « Le Roland-Garros », disposons de nombreux espaces verts extérieurs et offrons la possibilité d’approcher l’intimité des joueurs en visitant les coulisses du stade et le Musée de la Fédération de Tennis.
2. Quel a été votre parcours professionnel chez Sodexo ?
J’ai débuté ma carrière comme apprenti à la Maison des Arts et Métiers puis ai rejoint les équipes commerciales de Sodexo Prestige. J’ai ensuite été en charge de l’organisation d’événements privés et de séminaires sur la péniche « Le Cercle de la Mer » mais aussi à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine ainsi qu’au Petit Palais. Après le monde de la Culture, je travaille maintenant dans celui du Sport sur le site de Roland-Garros. Cela fait cinq ans que je suis chez Sodexo. Il y a un très bon esprit d’équipe et j’apprécie que mes managers soient toujours disponibles et à l’écoute.
3. Comment décririez-vous en 3 mots l’ambiance au sein des équipes Sodexo durant Roland-Garros?
L’équipe Sodexo à Roland-Garros, c’est une Très Grande Famille animée d’un fort esprit d’équipe. L’activité va crescendo depuis le début de l’année et pendant les deux semaines de tournoi c’est l’effervescence. Nous travaillons ensemble nuit et jour. C’est mon premier vrai tournoi. Je suis un peu stressée mais tellement heureuse de faire partie de l’aventure !
4. Avez-vous une anecdote à nous raconter sur votre travail sur le site de Roland-Garros ?
L’année dernière, nous avons organisé un séminaire pour une formation aux nouvelles techniques de chirurgie. Grâce au rappel satellite que nous avons installé au-dessus du court Philipe Chatrier, 300 chirurgiens et 100 infirmiers ont assisté en direct à plusieurs opérations de microchirurgie réalisées dans un hôpital parisien. Ils étaient plongés au cœur de l’action. Très impressionnant et un réel gain de temps pour tous les participants!